Arvo Pärt – Symphonies, Cello Concerto, Cantata, Bach Collage + Presentation (r. rec. : Paavo Järvi)

Today’s talents will be tomorrow’s legends. Please Subscribe to our New channel @PAINTED.
Discover and Empower classical music Artists all around the World !
https://www.youtube.com/channel/UCTdFciYWomCnjgKtOT6idXg
———
The Sound of Arvo Pärt (1935) Symphonies, Cello Concerto, Cantata, Orchestral Works.
*Click to activate the English subtitles for the presentation* (00:00-03:45)
Perpetuum Mobile Op.10 for orchestra (00:00)

Collage über BACH for strings, oboe, harpsichord & piano
I.Toccata – Preciso (06:54)
II.Sarabande – Lento (09:44)
III.Ricercare – Deciso (12:51)

Meie aedo : Cantata for Children’s Choir & Orchestra
I.Allegro (14:23)
II.Andantino cantabile (16:57)
III.Allegro (21:05)
IV.Moderato – Allegro (22:50)
Ellerhein Girl’s Choir / Director : Tiia-Ester Loitme

Pro et contra : Concerto for Cello & Orchestra
I.Maestoso (25:34)
II.Largo (31:02)
III.Allegro (31:32)

Symphonie No.1 Op.9 ‘’Polyphonic’’
I.Kaanonid (34:51)
II.Prelüüd ja Fuuga (47:08)
Violin : Arvo Leibur

Symphonie No.2
I.Beat to black : 104-120 (54:53)
II.Beat to white : 104-120 (1:00:26)
III.Beat to black : 48-60 (1:03:44)

Symphonie No.3
I.Beat to black : 66 (1:10:01)
II.Beat to white : 54-56 (1:17:10)
III.Beat to white : 60 (1:25:04)

Estonian Philharmonic Orchestra
Conductor : Paavo Järvi
Recorded in 2000 & 2003, at Tallinn / Estonia
Photo : ©Kaupo Kikkas
Find CMRR’s recordings on Spotify: https://spoti.fi/3016eVr

*COMMENTAIRE COMPLET : VOIR PREMIER COMMENTAIRE ÉPINGLÉ.*
Arvo Pärt est l’un de ces compositeurs dans le monde, dont la production créative a considérablement changé la façon dont nous comprenons la nature de la musique. En 1976, il a créé un langage musical unique appelé tintinnabuli (‘petite cloches’ en latin), qui a atteint un vaste public d’auditeurs variés et qui a défini son œuvre jusqu’à aujourd’hui.

Arvot Pärt définit le tintinnabuli ainsi : « Ici je suis seul avec le silence. J’ai découvert qu’il est assez quand une note simple est admirablement jouée. Cette une note, ou un battement silencieux, ou un moment de silence, me soulagent. Je travaille avec très peu d’éléments – d’une seule voix, avec deux voix. Je construis avec les matériaux les plus primitifs – avec la triade, avec une tonalité spécifique. Les trois notes de la triade sont comme des cloches. Et c’ est pourquoi je l’appelle tintinnabuli. »

Dans la biographie créative de Pärt, les années 1968-1976 marquent sa période de crise – le renoncement définitif aux techniques et moyens d’expression modernistes utilisés jusqu’alors, la recherche d’un langage musical personnel et, par conséquent, un changement radical du style de l’auteur. “Je ne savais pas à l’époque que j’allais pouvoir composer du tout à l’avenir. Ces années d’études n’ont pas été une rupture consciente, mais un conflit intérieur agonisant de vie et de mort. J’avais perdu ma boussole intérieure et je ne savais plus ce que signifiait un intervalle ou une clé”, se souvient Pärt, bien des années plus tard.

Dans sa nouvelle quête de l’expression personnelle, Pärt s’est tourné encore plus intensément vers la musique ancienne et s’est absorbé pendant des années dans l’étude du chant grégorien, de l’école Notre Dame et de la polyphonie de la Renaissance.

La musique tintinnabuli peut être définie comme une technique distincte qui, par essence, réunit deux lignes de structure monodiques – la mélodie et la triade – en un seul ensemble inséparable. Elle crée une dualité originale de voix, dont le parcours et la logique interne sont définis par des formules mathématiques strictes, voire compliquées. Par cette dualité de voix, Pärt a donné un nouveau sens à l’axe horizontal et vertical de la musique et a élargi notre perception de la musique tonale et modale dans son sens le plus large.

La musique tintinnabuli peut également être décrite comme un style dans lequel le matériau musical est extrêmement concentré, réduit au plus important, où le rythme simple et les mélodies souvent progressives et les voix tintinnabuli triadiques sont intégrées dans l’art compliqué de la polyphonie, exprimant la relation particulière du compositeur avec le silence.

En outre, le tintinnabuli est aussi une idéologie, une attitude très personnelle et profondément ressentie de la vie pour le compositeur, basée sur les valeurs chrétiennes, la pratique religieuse et la recherche de la vérité, de la beauté et de la pureté.

Arvo Pärt – Spiegel im Spiegel / Cantus in memoriam.. + Presentation (ref. record. : Paavo Järvi) : https://www.youtube.com/watch?v=HM_F665dw28&list=PL3UZpQL9LIxMqWqpL-Zb4y0_2W0bOXkJ-

Arvo Pärt PLAYLIST (reference recordings) : https://www.youtube.com/playlist?list=PL3UZpQL9LIxMqWqpL-Zb4y0_2W0bOXkJ-

blank
最新情報をチェックしよう!
>
CTR IMG