LE COUPLET DES ROIS – La Belle Hélène – Jacques Offenbach

Extrait de La Belle Hélène de Jacques Offenbach, voici l’extrait du “couplet des rois”. Diffusé sur Arte. Création par André Barbe et Renaud Doucet à l’opéra de Hambourg.

Paroles de l’extrait :

«Voici les rois de la Grèce ! Il faut que chacun s’empresse de les nommer! De les nommer ! De les nommer par leur nom ! Ca, peuple, faisons silence ! Faisons silence ! Silence !! SILENCE !!! 

1) Ces rois remplis de vaillance, plis de vaillance, plis de vaillance, c’est les deux Ajax ! (Les deux, les deux Ajax !) Etalants avec jactance, t’avec jactance, t’avec jactance leur double thorax (Leur dou, double thorax !) Parmi le fracas immense des cuivres de Sax. Ces rois remplis de vaillance, plis de vaillance, plis de vaillance, c’est les deux Ajax, les deux, les deux Ajax ! (Ces rois remplis de vaillance, plis de vaillance, c’est les deux Ajax ! -bis)

2) Je suis le bouillant Achille, bouillant Achille, bouillant Achille, le grand Myrmidon (le Myr, le Myrmidon !) Combattant un contre mile, un contre mille, un contre mille, grâce à mon plongeon (grâce au, grâce au plongeon !) J’aurais l’esprit bien tranquille n’était mon talon. Je suis le bouillant Achille, bouillant Achille, bouillant Achille, le grand Myrmidon, le Myr, le Myrmidon ! (Il est le bouillant Achille, bouillant Achille, le grand Myrmidon ! -bis)

3) Je suis l’époux de la reine, poux de la reine, poux de la reine, le roi Ménélas (le Méné, Ménélas !) Je crains bien qu’un jour Hélène, qu’un jour Hélène, qu’un jour Hélène, je le dis tout bas (le dis tout tout tout bas!) Ne me fasse de la peine, n’anticipons pas ! Je suis l’époux de la reine, poux de la reine, poux de la reine, le roi Ménélas, le Méné, Ménélas ! (Il est l’époux de la reine, poux de la reine, le roi Ménélas ! -bis)

4) Le roi barbu qui s’avance, bu qui s’avance, bu qui s’avance, c’est Agamemnon ! (Aga, Agamemnon !) Et ce nom seul me dispense, seul me dispense, seul me dispense d’en dire plus long ! (D’en di, dire plus long !) J’en ai dit assez je pense en disant mon nom. Le roi barbu qui s’avance, bu qui s’avance, bu qui s’avance, c’est Agamemnon ! Aga, Agamemnon ! (Le roi barbu qui s’avance, bu qui s’avance, c’est Agamemnon ! -bis) (Aga, Aga, Agamemnon!)

blank
最新情報をチェックしよう!
>
CTR IMG