サイトアイコン classical music video box(クラシック音楽 動画まとめ)

Rachmaninov – Piano Concertos n°2,3,1,4 & Rhapsody + Presentation (Century’s recording : Earl Wild)

Today’s talents will be tomorrow’s legends. Please Subscribe to our New channel @PAINTED.
Discover and Empower classical music Artists all around the World !
https://www.youtube.com/channel/UCTdFciYWomCnjgKtOT6idXg
———
Sergey Vasil’yevich Rachmaninov (1873-1943) – The Piano Concertos / Rhapsody
*Click to activate the English subtitles for the presentation* (00:00-02:55)
Piano Concerto #2 In C Minor, Op. 18
1. Moderato (00:00)
2. Adagio sostenuto (09:22)
3. Allegro scherzando (19:47)

Piano Concerto #3 In D Minor, Op. 30
1. Allegro Ma Non Tanto (30:32)
2. Intermezzo_ Adagio (45:34)
3. Finale_ Alla Breve (54:15)

Rhapsody On A Theme Of Paganini, Op. 43 (1:06:05)

Piano Concerto #1 In F Sharp Minor, Op. 1
1- Vivace (1:26:46)
2- Andante (1:38:46)
3- Allegro Vivace (1:44:22)

Piano Concerto #4 In G Minor, Op. 40
1. Allegro Vivace (1:51:10)
2. Largo (2:00:11)
3. Allegro Vivace (2:05:38)

Piano : Earl Wild
Royal Philharmonic Orchestra
Conductor : Jascha Horenstein
Recorded in 1965
Find CMRR’s recordings on Spotify: https://spoti.fi/3016eVr

« L’énorme succès populaire qu’ont connu quelques unes des œuvres de Rachmaninov au cours de sa vie ne durera probablement pas… “C’est ce qu’écrit l’éminente critique Rosa Newmarch (1857-1940), dans une mise à jour de son éditeur, Eric Blom. Avant de rire de la naïveté (ou du manque de jugement) de Mme Newmarch (ou du Dr Blom ?), nous devrions peut-être nous rappeler que le triomphe populaire posthume de Rachmaninov a presque “entièrement” dépendu des deuxième et troisième concertos pour piano et de la Rhapsodie sur un thème de Paganini : trois opus pour un total de quarante-cinq opus.

Il y a un danger à considérer les quatre concertos comme quatre vues d’un même paysage : l’une des vertus d’une édition collectée comme le présent enregistrement est qu’il permet de découvrir, sous le manteau des moeurs ‘rachmaninoviennes’ qui est en quelque sorte commun à tous les concertos, des événements musicaux très différents qui se déroulent.

Le troisième concerto est probablement la plus aboutie des cinq œuvres pour piano et orchestre de Rachmaninov, mais toutes les cinq oeuvres peuvent révéler à l’auditeur attentif bien plus qu’un simple compositeur qui avait une technique pianistique inégalable et une façon mémorable de l’accorder. Avec le deuxième concerto, c’est le deuxième mouvement qui a connu un succès dévastateur. Il a été joué à trois reprises à la demande du public lors de la première, avant que le concerto ne s’achemine vers sa conclusion hargneuse et glorieuse… (09:22)

Earl Wild est un pianiste de la grande tradition romantique. Considéré par beaucoup comme le dernier des grands pianistes romantiques, cet éminent musicien est connu internationalement comme l’un des derniers d’une longue lignée de grands pianistes/compositeurs virtuoses. Souvent salué comme un super virtuose et l’un des plus grands pianistes du XXe siècle, Earl Wild est une figure légendaire qui se produit dans le monde entier depuis plus de huit décennies.

Au cours de sa longue carrière, M. Wild a reçu de nombreuses récompenses. Il a été inclus dans la série de Philips Records intitulée The Great Pianists of the 20th Century avec un double disque consacré exclusivement aux transcriptions pour piano. Il a été présenté dans le magazine TIME à deux reprises ; la dernière fois, en décembre 2000, à l’occasion de son quatre-vingt-cinquième anniversaire. M. Wild est l’un des rares pianistes vivants à mériter une entrée dans le New Grove Dictionary of Music and Musicians, où il est décrit comme un pianiste dont la technique “est capable d’englober avec une apparente facilité même les œuvres virtuoses les plus difficiles”.

Sergey Vasil’yevich Rachmaninov PLAYLIST (reference recordings)
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3UZpQL9LIxMihBRi-CqYFrQR3wp08Bjq

モバイルバージョンを終了